Sélectionner une page

Le Delta présente Huicholes: The Last Peyote Guardians.

Huicholes, les Derniers Gardiens du Peyote raconte l’histoire du Peuple Wixárika, une des dernières cultures pré-hispaniques encore vivantes en Amérique Latine, et de sa lutte face au gouvernement mexicain et aux corporations transnationales minières pour préserver Wirikuta, le plus sacré de leurs territoires.

Le Delta accueillera le réalisateur du documentaire Hernan Vilchez, et les représentants de la communauté Huicholes, le Marakame Juan Jose Ramirez Garcia (guide spirituel/Chaman) et son fils Enrique Ramírez Ramírez.

Trailer : youtube.com/watch?v=a_umAUErxN8
Facebook : facebook.com/HuicholesTheLastPeyoteGuardians
Site internet : huicholesfilm.com

Programme

19h : Ouverture
19h30 : Bénédiction
19h45 : Projection
21h45 : Débat sous forme de questions – réponses avec les responsables Huicholes et le réalisateur

Mais la soirée ne s’arrêtera pas là ! Pour faire de cette soirée un véritable événement d’échange et de partage, la projection débat sera suivie de musique live et performances graphiques avec des musiciens et artistes engagés de Montpellier.

A partir de 22h30 : Venez découvrir l’univers musical de Yanin Saavedra.

Également nous pouvons compter sur la présence de NICOLE RAFAEL « L’art Péruvien » à travers une exposition et une performance de bodypainting live.

En exclusivité le Duo Delta présentera une performance improvisée aux couleurs des musiques du monde avec : Adil Smaali (Aywa) et Théophile Vialy (Aywa).

Enfin, Zima nous emmènera dans les steppes avec un trio de musiques traditionnelles russes et tziganes. C’est la rencontre de différents instruments telle la balalaïka, cette drôle de mandoline triangulaire à trois cordes, typique de la Russie. Ou encore le violon, les guitares, la basse et les chants polyphoniques bien représentatifs de la musique de l’Est.

Bien d’autres surprises à venir !

Boissons et petite restauration vous seront proposés dans le respect de l’éthique bio-environnementale.

Entrée : 10 euros (Entièrement redistribué à la communauté et à l’autofinancement de différents projets de la communauté Huicholes)